Aller au contenu principal

COMMUNIQUÉ

Les Coteaux, le 30 octobre 2020. – Ce communiqué a pour objectif de vous informer du déroulement des travaux de réhabilitation du réseau d’aqueduc localisé sous le passage à niveau des voies ferrées du Canadien National (CN).

Depuis le 15 juillet dernier, la Municipalité a procédé à différentes étapes afin de rétablir le réseau d’aqueduc et a franchi toutes les procédures exigées par le Ministère des affaires municipales et par le Canadian National.

Conséquemment, la Municipalité pourra procéder aux travaux de remplacement de la section concernée du réseau d’aqueduc. Nous prévoyons débuter les travaux le 4 novembre 2020.

Les travaux de réhabilitation de la conduite d’eau potable entraîneront la fermeture du passage à niveau de la rue Sauvé. La fermeture est prévue dans la nuit du 3 au 4 novembre 2020. Les usagers de la route devront alors effectuer le détour via Coteau-du-Lac ou via St‑Polycarpe/St-Zotique.

Vous trouverez au verso le plan indiquant le chemin de détour et vous serez informés dès que les représentants du CN autoriseront la réouverture du passage à niveau.

Afin d’effectuer la réhabilitation du réseau, des travaux de forage par poussé (push-pipe) sont nécessaires. Il se pourrait qu’une portion de ces travaux soit fait de nuit. C’est pourquoi nous vous remercions à l’avance de votre collaboration et de vote compréhension pour ces bruits qui pourraient vous incommoder.

De plus, une coupure d’eau de nuit est prévue le 4 au 5 novembre 2020 entre 21h et 6h pour le secteur concerné (voir au verso). Suite à cette interruption complète de l’eau, un avis d’ébullition préventif sera en vigueur. Il est conseillé aux citoyens concernés de prévoir une réserve d’eau.

Lors d’un avis d’ébullition préventif, vous devez faire bouillir l’eau au moins une (1) minute avant la consommation. Si votre eau est brouillée, nous vous recommandons de laisser couler l’eau froide de la baignoire durant 5 minutes.

Lorsque l’avis d’ébullition sera levée, vous en serez informé par nos différentes plates-formes de communication : Site Internet, page Facebook, communiqué posté à chaque foyer concerné, panneau d’informations situé au bureau de poste et retrait des panneaux « sandwichs » installés dans les rues.

Advenant une modification des dates et heures prévues, la municipalité vous tiendra informée via les plates-formes de communication et le panneau d’informations situé au bureau de poste.

La Municipalité des Coteaux est désolée des inconvénients que cette situation peut vous occasionner et vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration. Pour toute question, vous pouvez composer le 450 267-3531 ou nous contacter par courriel à info@les-coteaux.qc.ca.

Soyez assuré que la Municipalité déploiera tous les efforts pour rétablir le réseau permanent d’aqueduc le plus rapidement possible.

 

-30 –

 

Source :               Municipalité des Coteaux

                               info@les-coteaux.qc.ca

                               450 267-3531

 

Les Coteaux en images