Subvention sportive

Politique d'incitation à l'activité sportive pour la jeunesse Coteauloise

DEVISE

« Esprit sain dans un corps sain » du poète Juvénal.

OBJECTIF

L’Association Récréative des Coteaux et le Conseil municipal ont pris la décision de se doter d’une politique de subvention pour les activités sportives pour les jeunes.

Notre espoir est de voir tous les jeunes résidants de notre municipalité  se choisir une discipline sportive afin de bouger, de socialiser et de se donner une chance pour croître en bonne santé, tant psychologique que physique.

DÉFINITION

Sera jugée « activité sportive » toute discipline sportive individuelle ou collective requérant des efforts physiques, de l’entraînement régulier et soutenu et/ou de la compétition.

Seront reconnus tous les sports régis par un organisme ou une fédération, tout abonnement à un centre sportif ou inscription à une activité physique ou artistique demandant des efforts physiques soutenus.

SUBVENTION

Seront admis à ce programme les jeunes résidants de la Municipalité des Coteaux âgés de moins de 18 ans au 31 décembre de l’année courante.

Les enfants qui seront inscrits à l’intérieur d’activités sportives répondant à la définition précédemment décrite, se verront attribuer une subvention annuelle de 40% des frais d’inscription jusqu’à concurrence de $125.00, par adresse civique résidentielle, peu importe le nombre d’enfants.

MODALITÉ DE SUBVENTION

Demandes présentées entre le 1er janvier et le 30 juin: les chèques seront émis au cours du mois d'août.
Demandes présentées entre le 1er juillet et le 31 décembre: les chèques seront émis au cours du mois de février suivant.

La date limite pour présenter les demandes est le 31 janvier de l'années suivante. Après cette date, les demandes ne seront pas recevables.

Un formulaire à compléter est disponible au service des loisirs ainsi que sur le site internet de la municipalité. Des reçus officiels doivent être présentés pour un remboursement. 

Les subventions accordées seront remises directement aux parents.

CONCLUSION

Périodiquement, les termes de la présente politique seront révisés par le Conseil municipal afin que nous puissions être à la hauteur des besoins exprimés par les jeunes et les parents de la municipalité.

Fichier attachéTaille
Formulaire subvention 2017.doc92 Ko