Mot de la mairesse

MAI 2017

HEURES DE BUREAU:

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez téléphoner au 450 267-3531.
Mardi de 9 h 30 à 12 h
Mercredi de 13 h à 16 h
Jeudi de 9 h à 12 h

Bonjour à tous!

Il me fait plaisir de vous donner quelques nouvelles de la Municipalité.

SUBVENTION - FONDS POUR L'EAU POTABLE ET LE TRAITEMENT DES EAUX USÉES (FEPTEU)

La Régie d'Assainisssemnt des Coteaux a été constituée en 1993. Le but de cette entente intermunicipale entre la Ville de Coteau-du-Lac et la Municipalité des Coteaux est de mettre en commun l'entretien, l'exploitation et l'opération des ouvrages d'interception et de traitement des eaux usées.

Le projet de réhabilitation de la station d'épuration des eaux usées était essentiel afin de répondre aux besoins de croissance démographique des deux municipalités, tout en assurant l'évacuation de façon à répondre aux normes environnementales. Le conseil d'administration de la Régie d'Assainissement des Coteaux travaille depuis plusieurs années à la réalisation de ce projet.

Plusieurs options au fil des années ont été étudiées, finalement le projet dont il est question aujourd'hui a été retenu. Il respecte tous les critères des différents intervenants dans le dossier. Les travaux prévus incluent l'augmentation de la capacité des étangs aérés, la mise à niveau et l'agrandissement du bâtiment existant afin de permettre de recevoir les équipements nécessaires. Ces travaux évalués à 2 582 000$ ont pour but de garantir et de maintenir l'efficacité du réseau de traitement des eaux usées et d'assurer l'évacuation des eaux de meilleure qualité.

Cette aide financière de plus de 1,4 M $ accordée dans le cadre du programme FEPTEU permettra à la Régie d'Assainissement des Coteaux d'aller de l'avant dans ce projet tout en maintenant un taux de taxation modéré pour les contribuables.

En mon nom et au nom du conseil municipal, nous désirons remercier les deux paliers de gouvernement pour leur participation financière.

PÉDIATRE M. VÉLEZ

Vendredi le 21 avril dernier avait lieu l'ouverture officielle des bureaux du pédiatre M. Fernando Vélez, situés au 46, rue Principale à Les Coteaux. Ceci est un projet pilote, sous la juridiction du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO). D'autres médecins vont se joindre à son équipe prochainement. C'est dans un décor enchanteur et une ambiance paisible qu'il a installé sa pratique. Le service offert est un plus pour notre communauté et notre région. Bienvenue dans notre municipalité!

La Municipalité des Coteaux tient à remercier également, le Dr Jean-Claude Dumouchel pour toutes ces années de pratique au sein de notre communauté. Nous vous souhaitons une bonne retraite!

FÊTE DES BÉNÉVOLES

La Municipalité a souligné le 28 avril dernier, l'implication des bénévoles dans différents secteurs. À cette occasion, un brunch a été servi et l'ambiance était à la fête. Le thème de cette année, "Bénévoles: créateurs de richesse". Sans les bénévoles, la Municipalité ne pourrait répondre à toutes les activités de la vie humaine que l'on y retrouve. Cette fête vise à remercier, à sensibiliser, à reconnaître les bénévoles. Votre seul salaire est notre respect, notre reconnaissance et nos remerciements. Merci à toutes les personnes qui donnent leur temps pour faire une différence. Votre engagement en tant que bénévole est important pour nous. Vous contribuez à faire de notre municipalité "Un milieu où il fait bon vivre".

 

Denise Godin-Dostie
Mairesse