Mot de la mairesse

AVRIL 2018

HEURES DE BUREAU:

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez téléphoner au 450 267-3531.
Mardi de 9 h 30 à 12 h
Mercredi de 13 h à 16 h
Jeudi de 9 h à 12 h

Bonjour à tous!

Il me fait plaisir de vous donner quelques nouvelles de la municipalité.

Chers citoyens,
Chères citoyennes,

 

RAC  (Régie d’Assainissement des Coteaux)

Un retour sur les travaux de la Régie d’Assainissement des Coteaux.

La Régie a été constituée en 1993. Le but de cette entente inter-municipale entre la ville de Coteau-du-Lac et la municipalité des Coteaux est de mettre en commun l’entretien, l’exploitation et l’opération des ouvrages d’interception et de traitement des eaux usées.

Le conseil d’administration de la Régie d’Assainissement des Coteaux travaille depuis plusieurs années sur un projet de réhabilitation de la station d’épuration des eaux usées, essentiel afin de répondre aux besoins de la croissance démographique des deux municipalités, tout en assurant l’évacuation de façon à répondre aux normes environnementales.

Les travaux prévus incluent l’augmentation de la capacité des étangs aérés, la mise à niveau et l’agrandissement du bâtiment existant, afin de permettre de recevoir les équipements nécessaires. Ces travaux s’élèvent à 2 582 000 $. Une aide financière de 1,4 millions $ a été accordée dans le cadre du programme FEPTEU (Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées) qui permet à la RAC d’aller de l’avant dans ce projet.

Lors de la réunion de la Régie du 4 avril dernier, il y a eu une résolution afin d’octroyer un contrat à la compagnie « Construction Jacques Théorêt Inc. » au montant de 1 703 326,47 $ pour les travaux d'agrandissement du bâtiment de service.

 

Documentaire « La Beaudette, une rivière m’a parlé »

Le jeudi 29 mars dernier, Madame Chantal Bédard et son équipe de Csur.tv, nous ont présenté un mini-documentaire. Leur prochain projet sera sur la rivière Delisle. Une invitation est lancée auprès de personnes qui auraient des anecdotes à raconter sur le sujet. Vous pouvez communiquer avec le service des loisirs au 450 267-3531.

 

Défi Santé

Je profite de l’occasion pour vous rappeler de ne pas oublier de vous joindre à moi lors de la « marche amicale de la mairesse » le lundi 23 avril prochain de 13 h à 14 h.  Le départ se fera à partir du centre communautaire au  121, rue Principale, Les Coteaux.

 

Denise Godin-Dostie
Mairesse